mercredi 21 septembre 2011

Taichi, reliques aborigènes et traversée dans la jungle. 太極拳,原住民,热带森林

Ce dimanche après-midi a commencé par un joyeux cours de Taichi en bas de ma montagne. Nous étions dans la propriété d'un monsieur richissime qui souhaite se mettre au taichi.
Une fois le cours fini, nous avons décidé de remonter la montagne à pieds, par les fameux escaliers que je vous avais déjà présentés ici! Mais à ce moment-là Mr Lin, le propriétaire du lieu nous propose de prendre un raccourci pour récupérer la route un peu plus haut. Il nous accompagne donc, un bâton de bambou à la main et se dirige vers l'arrière de sa propriété.
Personnellement, je n'ai pas compris où nous allions car il n'y avait pas de chemin, même pas la trace d'un sentier, seulement un mur de végétation style jungle tropicale.
Mais il nous assure que c'est juste derrière, et il se met, à la manière d'Indiana Jones à agiter son bâton vers le sol, à taper le sol avec ses pieds, et à tenter de couper les liannes et les fougères qui obstruent le passage et sûrement à éloigner les serpents... gloups!. Nous restons perplexes.
Il nous appâte, ce coquin en nous disant qu'il y a des reliques des aborigènes Ketagalan.
Le même genre d'araignée est tombée sur l'épaule d'une amie, qui ne pouvait que crier: "c'est dégoûtan! c'est dégoûtant!!" en chinois.
Dans le stress, le frère de Fanli a confondu deux mille-pattes avec un serpent, j'ai dû intervenir, moi qui adore les serpents désormais, pour affirmer et rassurer l'équipe que ce n'était pas des serpents. Moment de soulagement, dans le silence, nous continuons, certains glissent et tombent sur les feuilles luisantes de la jungle plaquées au sol par la fougue de notre guide. Nous arrivons enfin devant une grotte.
Désolée pour le cadrage serré, mais je ne me suis pas sentie de me mettre dans la jungle qui se trouvait derrière moi pour prendre une meilleure photo.
Finalement au bout d'un moment nous avons rejoint un sentier, qui était un vrai, cette fois-ci et nous avons pu rejoindre la route.
Mais nous n'étions toujours pas arrivés à destination, nous avons donc continué en prenant les escaliers et en évitant le soleil grâce aux grands arbres de cette forêt.
Nous sommes passés devant le petit pont et ensuite nous avons acheté, au bord de la route des brioches au bambou faits par la vieille dame (cf. ici) et des tomates à la dame qui ne dit jamais bonjour mais "achète des légumes" 買菜。Je l'ai tellement entendu dire "maicai" que maintenant je l'appelle comme ça.
Quel dimanche!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire