samedi 20 décembre 2014

Le temple de Lugang

Les offrandes bien placées sur l'autel des dieux. Pourquoi nous ne donnons rien à manger à Jésus nous? 

L'encens qui produit une fumée tellement dense qu'on en a les yeux qui piquent. 
L'argent pour les dieux dans l'au-delà. 
On dirait que tout Taïwan se donne rendez-vous à Lugang, c'est vraiment un lieu très touristique en fin de semaine.

Je n'ai pas goûté les moules séchées... ça vous donne envie d'en manger vous? Moi, pas vraiment.

Si on regarde attentivement dans les rues de Lugang on peut distinguer des façades japonaises de style occidental. 
 Je trouve que cette photo résume bien Taïwan, le moderne et le traditionnel en même temps.
J'ai acheté un petit truc en bois qui semble être la spécialité de Lugang, une sorte de micro courge en bois parfumé. Je ne sais pas du tout ce que cela signifie, pourquoi une courge? Mais il y en a de partout à Lugang. 
Et puis on a visité un autre temple. J'ai oublié le nom de celui-ci. 
Et enfin nous sommes allés manger de la dinde au riz, spécialité de Chiayi. C'est délicieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire