samedi 20 décembre 2014

Mon quartier à Yang Ming Shan

Voici le chemin que je prends le matin pour aller travailler. Cette fois-là je rentrais et il y avait un coucher de soleil rougeoyant qui se reflétait sur les pierres. C'était magique!
De jour, en marchant un peu plus bas voilà à quoi ça ressemble. Il y a une petite forêt de bambous très jolie. Ce que j'apprécie c'est que le sentier est en terre et non en bois ou en pierre comme la plupart des sentiers ici. Lorsque je vais travailler, j'ai l'impression de partir en rando, c'est génial!
Le sentier arrive au parc de Yang Ming shan près du terminus des bus. Une meute de chiens sauvages occupe cet endroit alors si on arrive au mauvais moment on peut se faire attaquer par une dizaine de chiens et de chiots. Cela m'est arrivé une fois, j'ai eu un peu peur mais un randonneur est arrivé et a réussi à les éloigner car il est un habitué de ce coin. Heureusement pour moi!
On peut voir la montagne la plus haute du parc national de Yang Ming shan: la montagne aux 7 étoiles, celle que je voyais de Ping Deng Li!
Selon les jours, le temps, les typhons ou l'heure, le paysage est différent. 
C'est la vue depuis mon arrêt de bus.
Il y a dse rizières et des petits potagers bien entretenus.
Mais quand le temps est mauvais ça ressemble plutôt à ça...
Il y a un village pas loin de la maison où on peut voir des maisons traditionnelles habitées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire