vendredi 19 décembre 2014

La montagne de Yang Ming Shan et les sources chaudes

Les taiwanais connaissent très bien la montagne de Yang Ming Shan pour les sources chaudes, les thermes qui sentent l'oeuf pourri à cause du soufre! Les thermes publics de Yang Ming Shan sont en restauration depuis cet été et dans quelques semaines, lorsque les travaux seront terminés les bus vont se remplir de nouveau dès 6h du matin de papis mamies venus de tout Taipei pour se réchauffer dans de l'eau à 40°C.

Au milieu du parc qui se trouve un peu plus bas du terminus des bus pour Yang Ming Shan (le 260, le 5 rouge...) il coule une rivière blanche d'où sort une vapeur moite. C'est un peu étrange...

Il y a des bassins de températures différentes en plein air.  
Lorsqu'on prend la route de Shamao 紗帽路 on voit les rivières d'où proviennent les eaux sulfurées. Il ne vaut mieux pas mettre ses pieds dedans car la vapeur indique souvent une température très élevée.
L'envers du décor c'est plutôt ça:
Une multitude de tuyaux qui transportent l'eau chaude aux différents thermes qui se trouvent le long de la route. C'est pour cela que les thermes les plus réputés sont ceux dont l'eau surgit directement du sol, un peu comme nos thermes en France.



J'avoue que j'ai écrit ce billet car j'ai raté mon arrêt. J'ai dû marcher et remonter la route, c'est pour cela que j'ai pu prendre le temps d'admirer le paysage! J'ai vu des singes qui m'ont fait peur avec leur cri aigü!
J'ai aussi vu une autre rivière blanche et moite. C'est une étrange impression que celle de s'approcher d'une rivière chaude. La photo ne rend pas la sensation, c'est dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire