mardi 11 novembre 2008

Quelques vidéos de la traversée entre l'île et Taitung: un cauchemar!! http://tw.youtube.com/watch?v=BVCzgMWeVr0 http://tw.youtube.com/watch?v=9j-7I6wEN48 http://tw.youtube.com/watch?v=wVyXGILebxk

10 commentaires:

  1. Quelle danse maritime! C'est là que le tri se fait entre ceux qui ont le coeur marin et ce qui ne l'ont pas! Mais le bateau ne risquait rien...

    RépondreSupprimer
  2. Comment sais-tu que le bateau ne risquait rien? Moi j'etais sure qu'on allait tous mourir!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vue la vidéo, ça soufflait fort, une belle houle, mais je n'ai pas entendu que la coque tappait en décollant des vagues.....et donc je n'ai pas l'impression que le bateau était en danger....Vous a t on donner des informations de ce type? Quelle était la force du vent sur l'échelle Beaufort (1à9)?

    RépondreSupprimer
  4. Ca faisait beaucoup de bruit comme si des coups venaient du dessous. Le bateau etait avec deux ailerons en dessous. Mais c'etait vraiment violent, on croyait taper contre des obstacles a chaque vague. L'echelle je ne sais pas mais je vais chercher...

    RépondreSupprimer
  5. Comment as tu vu les ailerons sous le bateau?

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais ce sont des bateaux comme dans le vent des globes, il y a deux coques en fait, ca flotte sur deux pattes, tu me comprends?

    RépondreSupprimer
  7. Oui je te comprends très bien, on appelle ça des catamarans, c'est très stable sur l'eau, ne gîte pas, mais si ça se retourne ça fait comme un scarabée....(Vendée Globe et pa vent des globes je crois)

    RépondreSupprimer
  8. purée !!! j'ai le mal de mer rien qu'en regardant la vidéo..

    RépondreSupprimer
  9. Ouahou c'est impressionnant moi aussi j'ai mal au coeur rien qu'en regardant les images ! Blurps ! :-@
    Le seul truc qui me fait rire, c'est la petite musique toute tranquille en fond sonore ... ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Moi cette musique elle m'a soulée vous pouvez pas vous imaginer. C'est le mec qui est à côté de Ray, celui qui filme, qui avait mis la musique de son téléphone. Mais je ne pouvais pas me retourner pour lui dire d'arrêter ça sinon je lui aurais vomi dessus, je devais regarder l'horizon pour tenir le coup!!

    RépondreSupprimer