lundi 10 novembre 2008

綠島, un week-end à Lu Dao, l'île verte

J'ai passé un week-end à Lu Dao, c'est-à-dire l'île Verte avec mes camarades du centre de chinois. En gros c'était la sortie pour les étrangers. On était une petite 20aine; des indonésiens, des japonais, des coréens, des belges, des américains, des australiens et des français. Ca parlait toutes les langues, c'était assez drôle à voir et surtout à entendre!
D'abord un peu de géographie:
C'est au sud est de Taiwan.
On a pris le bateau pendant une heure, à l'aller la mer était calme mais le lendemain j'ai écrit trop fois mon testament dans ma tête tellement j'étais sûre que le bateau allait se casser en deux.
Anaïs a cassé ses lunettes!!
Voici notre hôtel, le patron parlait un peu français car il a vécu au Canada.
Lui c'est le loueur de scooter!
On a loué des scooters pour se déplacer, voici Takuya le japonais qui tente désespérement de draguer Yuki mais elle préfère un américain je crois. Et le conducteur c'est Ray l'australien!
Le roblème c'est qu'il a plu tout le week-end, alors on a enfilé des imperméables jaune canard.
On a mangé des trucs vraiment bizarres, comme des estomacs de poissons!!!
Arrivés sur la terre ferme, chacun ayant respectueusement vomi le plat de midi, on s'est reposé à la taïwanaise, c'est-à-dire qu'on s'est endormi n'importe où!

2 commentaires:

  1. Si je comprend bien vous avez mangé des estomacs qui eux m^mes contenaient des etomacs....etc et votre estomac s'est retourné, d'autres Si je comprend bien vous avez mangé des estomacs qui eux m^mes contenaient des etomacs....etc et votre estomac s'est retourné, d'autres animaux pourront pourront donc d'un coup manger toute une chaine d'estomac! cela ressemmble à une photo en "abime"?

    RépondreSupprimer