lundi 21 février 2011

Un petit producteur de thé à Xindian 一個人做茶在新店

Sur les montagnes du sud de Taipei, on peut rencontrer d'étranges personnes, animées par des passions bien particulières.
J'ai rencontré comme ça un homme qui cultive des plants de thé sur un des versants d'une montagne de Xindian. Il semble être assez connu mais n'aime guère l'être. Il a commencé il y a longtemps à produire du thé et il a obtenu de très prestigieux prix.
A Paris, Mme Tseng lui a même proposer de commercialiser son thé dans sa boutique du 5ème arrondissement. Il a refusé.
Lorsque j'y suis allée il devait faire aussi froid dedans que dehors. La manie des taiwanais de ne jamais utilsier le chauffage.

L'endroit est très beau, très asiatique. Les plantations se trouvent tout autour de la maison qui domine la vallée. La brume est au rendez-vous mais c'est tout de même très beau.
Nous avons mangé un repas très simple, en manteau, près de la grande véranda. J'imagine qu'en été ça doit être très agréable, mais au mois de janvier ce n'est pas l'endroit le plusconfortable où aller se promener.
L'adresse:

231臺北縣新店市翠峰路85巷52號
02 22 17 20 44
09 22 46 65 39

2 commentaires:

  1. merci pour l'info...je passerai y faire un tour quand il fera un peu moins froid ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce bel article, je découvre votre blog. C'est un plaisir car je vais 3 semaines à Taiwan en Septembre/Octobre..et en plus hebergé à Xindian..super!

    RépondreSupprimer