vendredi 21 septembre 2012

La montagne aux environs de Taipei 山上的風景

Voici le mont le plus haut du parc de Yang Ming Shan, 1110m. Il se nomme la montagne aux 7 étoiles: 七星山。
Le matin très tôt, il prend des allures différentes selon l'éclairage du soleil. 
Cettte montagne est un volcan, qui est considéré encore en activité car il n'a pas atteint ses 5 000 ans de sommeil. Les volcanologues sont à l'affût de chacunes de ses manifestations, (qui se résument à de la vapeur de souffre uniquement) car la capitale de Taïwan se trouve à ses pieds!!
L'arrivée des typhons a cela de bien, c'est qu'elle dégage le ciel de tout nuage et permet une vue à des kilomètres à la ronde. La vue ici, est celle qui est orientée plein sud. Là-bas, il y a Wulai, San Xia, des gorges magnifiques et des aborigènes qui vivent encore selon quelques coutumes traditionnelles comme la chasse au poulet sauvage. 
Plein ouest, on peut voir au premier plan Ping Deng Li et le toit d'un de ses temples taoïstes. La montagne qui se trouve juste derrière le village est celle qui mène à WanLi, au-dessus de ShuangXi. Je vous en ai déjà parlé car là-bas il y a une réserve naturelle interdite d'accès. Seuls les chercheurs peuvent y faire des relevés, des observations afin de mieux comprendre la faune et la flore endémiques. 
Derrière Taipei, les montagnes à perte de vue! 
Qui a dit que Taiwan était un pays archi-industrialisé? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire