lundi 12 janvier 2009

la cremaillere de ma coloc (la mienne c'est vendredi prochain)

Je suis rentree dans mon nouvel appartement vendredi et la j'ai vu plein de blancs dans mon salon!! C'est tres surprenant surtout quand ce ne sont que des gens qu'on n'a jamais vu, il y avait une slovaque, si si si, je vous jure! un quebecois, des americains et un sud africain. Il avaient achete du bon vin pour feter ca... au debut ca commencait bien et puis.... N'ayant pas de tire-bouchon ils ont pousse le pauvre bouchon dans la bouteille, je n'avais jamais pense qu'on pouvait faire ca, mais c'est vrai qu'en reflechissant bien, il n'y a pas vraiment d'autre solution dans cette situation! Et puis ensuite, pour se rappeler son enfance, le sud africain a melange son bordeaux (qu'ils buvaient dans des verres en carton, les pauvres) avec du Coca!!! Alors ca on ne me l'avait jamais fait!! Excuse-moi Bernard de te faire subir ca!! (hihihihihi) Il a raconte, ce sud africain que lors de la guerre entre le Mozambique et l'Afrique du sud dans les annees 70, les soldats ne pouvaient pas boire le vin rouge tellement qu'il n'etait pas bon, donc ils avaient trouve le moyen de l'adoucir un peu en le melangeant avec du Coca!!

2 commentaires:

  1. Salut Sabrina: Je vous appelle pour m'aider en recherche. En train de compléter mon récit qui est une sorte de narration picaresque pour mon blog chez www.esnips.com sous mon adresse électronique de bfong28@hotmail.com accessible (en tapotant le mot de passe de "wolfman1"), ceci afférent à l'histoire de Kaohsiung, je me trouve "embourbé" dans un détail. La question: Qui fut le marchard écossais qui demeura au manoir subséquentement aménagé de servir comme le Taikao consulat britannique. Vous pourriez gloser ces photos de mon recueil des images captées au Taiwan -- Formosa, oui, l'île enchantée dans les yeux des matelots portugais et maintenant de nous en quête à l'idylle lontaine et exotique. Vous, Sabrina, avez frayé un chemin, vous infuse d'un sens d'aventure. Encore mon adresse est: bfong28@hotmail.com et tze-tze et souhaits pour une joyeuse année de buffle...

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm vin + coca, c'est pas ce qu'on appelle du "calimoutcho" ??? (je dis ça comme ça, j'ai jamais gouté, si ça se trouve c'est pas si mauvais ???)

    RépondreSupprimer