dimanche 11 janvier 2009

la maison de thé de 1883

Désolée de passer du coq à l'âne mais j'ai d'autres photos de la maison de thé. Voici le quartier où elle se trouvait, ça fait très New York je trouve, c'est peut-être à cause du taxi jaune, je ne sais pas. Mais l'architecture est très européenne, je crois que c'était des bureaux. Voici la manière de stocker le thé!! Et puis ces petites théières à deux embouts, pourquoi? c'est une vraie question, pas une devinette cette fois-ci!

J'ai passé quelques jours du nouvel an à Taipei chez Xiao Chuan. C'était vraiment agréable car on a mangé des plats un peu plus festifs que d'habitude! Comme ce crabe trop bizarre et servi chaud, beurk!! Quelle idée de manger un crustacé chaud? moi personnellement je n'y arriverai jamais!

J'ai mis mon doigt pour représenter la taille de la bete! Dans le vieux quartier de la maison de thé j'ai mangé du requin, bon, Amaël m'aurait dit que ce n'est pas bien car c'est plein de mercure et de métaux lourds, c'est vrai, mais fallait goûter quand même!! Mais ce n'est pas très palpitant, disons que ça n'a strictement aucun gout, ou bien la subtilité était telle que mon palais n'a rien senti...? Je me suis mis du mercure dans le sang pour rien.... snif!! ça ressemble à du poulet mais c'est bien du poisson!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire