dimanche 6 décembre 2009

Yang Ming Shan, une rando aux portes de Taipei

Si vous n'avez rien à faire un dimanche, prenez un bus direction Yang Ming Shan, vous allez passer dans la seconde dimension. Un panorama complètement naturel à même pas 15 minutes de l'université Wenhua.
Vous pourrez retrouver les taiwanais et leur cerf-volant.

Partout on retrouve cette plante tantôt violacée, tantôt beige. Elle rend les montagnes un peu étrange car ça leur donne un reflet gris style métallisé, c'est très étrange!
Comme ma semaine à Yu Shan, j'ai trop envie de vous en mettre plein de photos, parce que se balader là-haut, ça fait du bien, c'est magnifique, il y a le vent, les petites rivières, les cerf-volants, les nuages, pas trop cette fois-ci, les randonneurs et leur mini chiens bien habillés (je pense à Wanadoo pour noël Evelyne!!), enfin tout un monde très agréable!
Le risque lorsqu'on veut se promener dans le parc national de Yang Ming Shan, c'est de se retrouver au milieu des nuages sans rien y voir du tout... n'est-ce pas Julie??
Disons qu'il faut bien prévoir la météo sinon ça gâche vraiment tout...
Il y a un vieux pont sur lequel des enfants s'amusaient à sauter... gloups... vu ce qui est écrit sur le panneau du pont, je n'ai pas pris le temps de prendre des photos!
C'est aussi un endroit où l'on peut voir des vaches, il paraît qu'elles viennent de Chine et qu'elles ont été importées au siècle dernier, ou bien celui d'avant... en fait je n'en sais rien. Maintenant, elle sont retournées dans la nature car on ne les utilise plus dans les rizières.
Cependant, le parc a eu des problèmes avec des randonneurs qui se sont faits charger, alors ils ont mis les vaches dans un énorme enclos:

Bref, un dimanche trop chouette!!

5 commentaires:

  1. Heureusement que tu me mets de zoulies photos parce que du coup j'en ai pas vu grand chose de Yang Ming Shan moi ! lool
    Mais le souvenir y est !!! lol ^^

    RépondreSupprimer
  2. bah dis donc, un pont pas plus de 10 personnes, marchez vite pour votre sécurité.... vachement rassurant... meum meum, dis la vache taiwainaise !!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais tenter d'y retourner assez souvent maintenant que je n'habite pas loin!!
    Il y a un volcan encore en activité et d'anciennes mines de souffre, bref plein de trucs à aller voir encore!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai compris un peu..ha

    tu as facebook??

    RépondreSupprimer