mardi 8 décembre 2009

Yang Ming Shan 陽明山, le mont Cisin 七星山 bref une balade à la montagne

Je suis allée poster mes cadeaux de noël ce matin, et comme la montagne est sur le chemin je me suis décidée à lui dire bonjour. Le ciel est bleu et la température ressemble davantage à un mois de mai qu'à un mois de décembre.Le bus 108 fait un tour dans la montagne, je me suis dit que j'allais m'asseoir et voir où il mène...
En attendant le bus avec la troupe des retraités placée en file indienne à l'arrêt du 108, j'ai acheté des fruits à une vieille femme qui vient tous les jours. Mais je me suis encore faite avoir car, une fois montée dans le bus, j'ai croisé le panneau, interdiction de manger... grr!! comme dans le métro, quelle torture!
C'est dommage que mon téléphone n'ait pas un regard perçant car j'ai vu la mer!! Le parc Yang Ming Shan se trouve au nord de Taipei, et lorsqu'on grimpe sur les montagnes, on peut apercevoir la mer (ou bien est-ce la partie ouest du Pacifique?)
On la voit un peu là, non?
Comme promis, j'ai vu la mine de soufre sur le mont cising 七星山。Et comme prévu, ça sent vraiment pas bon de ce côté-là!
Même un mardi on croise des enfants avec leur grand-mère.
En rentrant, un petit lézard prenait le soleil sur les marche de l'immeuble... sommes-nous vraiment en décembre??

2 commentaires:

  1. Ouahou, ca donne envie de se ballader dans ces montagnes, le soleil, on se croirait en effet au printemps ! Ici les températures négatives sont arrivées ... brrrrr ca caille !!!

    RépondreSupprimer
  2. Les mois de décembre, janvier et février sont surprenants à Taiwan, le soleil est souvent au rendez vous en pleine montagne. Je me rappelle avoir gravi le qixing shan en T shirt en plein mois de janvier et avoir attrapé un coup de soleil hivernal. Yangming shan est vraiment un parc national super pour couper avec le quotidien et la grisaille de la ville...continue à nous faire partager tes ballades sabrina!

    RépondreSupprimer