Derrière YangMingShan, il y a des petits villages épars qui se trouvent sur la route qui mène vers Jinshan ou celle de Gugong, le Palais National. Ce n'est pas comme à Moûtiers, on peut très facilement aller dans la campagne profonde avec un bus qui nous ramène en une demie heure à Taipei.
Il reste quelques vieilles batisses aux briques rouges, mais la plupart sont données aux poules, les taiwanais préférant habiter dans des immeubles modernes, recouverts de faïence blanche horrible. Ces villages n'ont pas du tout de logique d'un point de vue architectural ou urbanistique mais d'un côté, ça fait le charme de Taiwan, et ça reflète bien le visage du pays, il y a très peu de temps ce n'était qu'un pays de pauvres agriculteurs qui vivaient péniblement. Le boom économique des années 70 a été l'équivalent de nos années 50- 60.
Ce que j'aime à PinDengLi c'est la présence des agriculteurs, des petits producteurs d'orange, de légumes, de fleurs.
C'est une campagne habitée et vivante. Désolée de me répéter, mais c'est comme l'Ardèche; les gens ne ferment pas leur porte à clef mais dès qu'une personne inconnue apparaît dans le village, les gens la remarquent tout de suite.
C'est un endroit indiqué sur les cartes touristiques, car il y a un canal très ancien qui circule dans toute la vallée. Les personnes âgées se pressent dans les bus le week-end pour suivre le sentier qui suit le canal historique.
如果你有應時間,應該去平等里。在陽明山后山,有很多村。大部分的人住在那邊是農人。所以看得到漂亮的田地,花地。
我喜歡去鄉下的地方,但是這裡我特別喜歡去,因爲大部分的人住平等里,他們是從這裡來的,不是一種旅客的地方。如果一個外面從來的人來,都知道他不是平等里的人,這是村的氣氛。
有一些老房子,可是雞住在裏面,因爲一般臺灣人比較喜歡住在新的房子,不好看的房子。
周末的時候很多老人的群來爬山。有一個小河流,不是河流,它是canal但是我不知道中文怎麽說。
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire