jeudi 1 avril 2010

Le quartier branché de Taipei :Ximenting 西門町:很熱鬧的地方

Sur l'invitation de mon cher Vincent, me voici avec Niko l'escroc à Ximen, le quartier branché de Taipei. Il me semble que vous ne vous souvenez pas du tout de Vincent, je vous donne le lien vers ma virée à Cijin, l'île en face de Kaohsiung que j'avais visitée avec lui en tant que guide il y a déjà un an et demi!
On s'est mis à l'une des nombreuses terrasses qui entourent le bâtiment japonais appelé "bâtiment rouge".
L'ambiance est vraiment différente de tous les autres endroits que j'ai pu visiter à Taiwan.

La moyenne d'âge est d'environ 25 ans à cause des boutiques de fringues et des petits restau pas chers qui s'entassent dans ce quartier.
Les terrasses sont très agréables le soir, mais faut pas trop regarder le prix de la consommation, même s'il y a des Happy hours vers 22h.

Si vous voulez aller là-bas, rien de plus facile, vous prenez le métro et vous vous arrêtez sur la ligne bleue à la station Ximenting, à un arrêt de la gare.
Vous pouvez y aller à n'importe quelle heure, c'est le genre de quartier qui ne dort jamais.

Je suis un peu naïve et j'ai dit à Niko l'escroc et Vincent que je trouvais la mode vestimentaire des gens de ce coin particulière; de jeunes hommes habillés avec des T-shirts moulants et aux couleurs vives... et puis j'ai vite compris qu'en fait, ce quartier est branché aussi parce que c'est le quartier homo de Taipei! Tout le monde le sait sauf moi!

一個法國-臺灣朋友Vincent請我去西門町。他從高雄互相認識,我們一起參觀過旗津西門町是非常熱鬧的地方,大部分人是年輕人。之所以有很多少年人,是因爲店很多。有電影院,餐廳,衣服店,電子產品,電腦跟手機點,都有。黑天這個地方很熱鬧。
我不知道這個區也是,同性戀的地方。臺北人都知道,只我不知道。。。所以我問我的朋友們為什麽年輕男人穿很紧身的衣服的時候他們笑我。
紅樓很有意思,因爲我聽說裏面常常有音樂會。
而且氣氛很特別,人外面喝飲料,聊天,看不出來一般臺灣的地方!很看得的地方!

4 commentaires:

  1. Bonjour Sabrina !
    Toujours autant de plaisir à parcourir ton blog depuis la France. Tu fais parfaitement bien ressortir les milles visages de Taiwan.
    Tu as déjà pas mal voyagé dans l'île mais je me permet de te conseiller une destination: c'est "le musée du séisme"(http://www.921emt.edu.tw/e_content/about/about01.aspx) construit à Wu-feng (l'épicentre du gros séisme de 1999).
    Mon ami étant géologue, on a eu de la pub sur ce musée très bien fait et accessible au grand public (c'est fou, il n'est même pas mentionné dans les guides). Vas-y ! C'est presque unique au monde...les séismes sont aussi une particularité de Taiwan.
    Bonne continuation à toi.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Au fait.....
    je ne savais pas non plus que Ximenting était le quartier homo de Taipei....!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les compliments sur mon blog! c'est sympa.

    J'ai entendu parler du musée du tremblement de terre, il paraît que c'est impressionnant, on peut voir le terrain d'une cour d'école coupé en deux.
    Je pense y aller avec une amie, mais j'avoue que c'est un peu triste ce genre de visite...
    Merci pour le lien!!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens Sabrina, regarde ça: http://cid-232cb8b29854a273.skydrive.live.com/browse.aspx/18-19.04%20%E5%90%88%E6%AD%A1%E5%B1%B1%EF%BC%8C%E6%97%A5%E6%9C%88%E6%BD%AD
    Il y a quelques photos sur ce fameux musée des séismes.A l'époque j'avais encore le temps de mettre des légendes...

    Niko l'escroc ou 子軒 pour les intimes

    RépondreSupprimer