samedi 1 mai 2010

Bali, ce n'est pas une île indonésienne! 八里不是一個印尼的島

Après avoir visité plus de 4 fois Danshui, j'ai décidé de traverser le bras de mer et de voir avec Marie ce qu'il y avait de l'autre côté. Il y a plein de bateaux de tourisme qui permettent d'aller à cet endroit appelé Bali, avec la carte de métro de Taipei pour 50 nt. 
La traversée est très courte, même pas 10 minutes et l'on voit bien la montagne Guan yin. J'aimerais bien faire la rando qui permet de monter jusqu'au sommet et voir Taipei du haut de cette montagne, si quelqu'un est intéressé pour m'accompagner, faites-moi signe!

Avec Marie, on s'est juste contenté de louer des vélos et de suivre la piste cyclable. C'était super, car il faisait un temps superbe, on voyait bien le paysage. C'était le paradis pour mon G11. 
Là-bas on peut admirer la mangrove, enfin le bout de la mangrove, car c'est l'autre extrémité de celle qui commence à Hong Shulin. Il y a plein d'oiseaux à contempler, ils ont l'air d'être habitués aux vélos alors ils ne s'échappent pas si facilement, on a le temps de les prendre en photo.

Il y a des pêcheurs qui travaillent à réparer leur barque, et des fois leurs enfants jouent près d'eux, ils essayent d'attraper des crabes. 
Les barques ont toutes la même couleur: bleu, et lorsque la mer se retire on peut les voir échouées au milieu du lit de l'embouchure. Cet endroit se trouve à l'entrée de la mer de Chine, tout au nord de Taipei. 





Finalement nous sommes rentrées en admirant un beau coucher de soleil. Au loin on voit le port de Taipei où se trouvent des raffineries de pétrole, je pense, car ça ressemble beaucoup aux grandes cuves de Feyzin et ça a la même odeur!
Bref, une journée sympa!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire