Les horloges ne fonctionnent plus, mais dans la mosquée de Taipei, jadis on pouvait connaître l'heure des principales grandes villes arabes.
La photo est prise en cachette, car le professeur d'arabe qui parlait chinois avec un étrange accent, a froncé les sourcils quand on a voulu regarder la salle de prières dans laquelle "non muslims visitors are not allowed to enter". Dommage et surprenant...! Est-ce la conséquence des tensions entre chinois et musulmans en Indonésie?
La salle de prière était juste derrière l'instituteur des jeunes élèves voilées qui suivaient le cours dans l'entrée. Elles nous regardaient en se parlant chinois, sûrement nées ici.
Je n'ai pas pu prendre la salle de prière en photo à cause du regard dérangé de l'instituteur, elle comporte une coupole bleu clair, et le sol est recouvert de tapis.
Lorsque nous sommes venus visiter discrètement la mosquée, il y avait des voix qui résonnaient d'une salle à gauche, une association des musulmans de Taiwan. Quelques hommes en sont sortis, et nous ont regardé avec un peu de surprise... les visiteurs sont si rares que ça?
Les textes affichés sont écrits en arabe et traduits en chinois, c'est la première fois que je vois ça.
跟我的兩個法國朋友我們進去臺北清真寺!
他們常常去土耳其所以他們對回教很好奇。對他們來説,不能進去禱告的房間是很特別的事情,因為在阿拉伯國家清真寺是很開門的地方,再説回教不管別人,不會腳的人來參觀清真寺。
我們來的時候有一些女學生在學阿拉伯語。
je ne crois pas Sabrina, un lieu de culte musulman, n'est accessible qu'aux musulmans, c'est partout pareil
RépondreSupprimerHeureusement non, j'ai déjà visité des mosquées en respectant certaines règles il n'y a aucun problème et même en Turquie accompagnés d'un turc musulman il nous a montré les liens entre la religion catholique et la religion musulmane.C'est en fait beaucoup moins sectaire que l'on croit alors profitons en.
RépondreSupprimerMarie-Paul
ASALAM ALEYKOUM
RépondreSupprimer您 好
我 姓 孫什滿, 我 是 輔仁大學 的學生.
今天 是 禮拜 五, 所以 我 問你們 好.
再見
Ousmane SANOGO