jeudi 10 mars 2011

Une balade vers Shipai 在石牌附近走一走

On se croirait devant un village américain! ça se trouve à Taipei pourtant mais c'était bien une petite enclave pour les américains à l'époque où ils protégeaient Taiwan de l'envahisseur chinois. C'était dans les années 55. Maintenant il ne reste que les grandes demeures comme celles-ci louées aux expatriés, et les larges rues du quartier de Tian Mu.
En partant derrière l'université Yang Ming qui se trouve très près de la station de métro Shipai et de l'hôpital des vétérans, vous pouvez rejoindre une balade qui permet de surplomber tout Taipei.
Certains font même cette balade à vélo!

On se retrouve devant les montagnes de YangMingShan et on a le panorama entier de tout Taipei.
Le panorama sur le bandeau du blog est la vue que l'on a de là-haut. On monte en même pas une heure.

3 commentaires:

  1. Bonjour Sabrina !

    Merci pour toutes ces belles photos, et d'une façon générale merci de donner des indications de balades à faire près de Taipei, c'est super ! D'autant que j'ai un ami qui va sûrement passer d'ici quelques mois, et je voulais me promener autour de Taipei...

    Une toute petite remarque : je crois qu'on n'écrit pas "en vélo" mais "à vélo" (car tu es dessus, pas dedans).

    Pardon pour mon côté "Nazi de la langue française", et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas du tout être nazi de la langue française!! Merci beaucoup car je fais cette faute très souvent à l'oral.
    Il y a beaucoup de coquilles et d'erreurs de ce genre sur mon blog, parce que je ne prends pas le temps qu'il faut pour la correction syntaxique et orthographique!
    Merci pour les compliments.

    RépondreSupprimer
  3. Je reviens 21 mois après mon précédent commentaire : j'y suis allé aujourd'hui même car il faisait (miraculeusement) beau aujourd'hui, et je n'ai pas été déçu ! C'était super sympa.

    Encore une fois, merci de partager ces découvertes, c'est très utile !

    RépondreSupprimer