Peu de gens habitent dans ce petit coin reculé. Mais au loin on peut voir de grands immeubles assez moches qui s'étalent sur une longue ligne, celle marquée par le route principale qui relie les villes de la côte.
Non! ce ne sont pas des cabanes d'aborigènes mais les remises pour le bois. La miellerie fait aussi restaurant le samedi et le dimanche.
On peut visiter l'atelier où le miel est récolté et où est expliquée la fabrication du miel par les abeilles.
Deux sortes de miel sont fabriquées ici, le miel toutes fleurs appelé 百花蜂蜜 que l'on peut traduire par miel cent fleurs, c'est vrai que ça sonne moins bien que notre miel mille fleurs. Le français a peut-être exagéré la quantité des fleurs pour éviter le sens de 'sans fleurs', car du miel sans fleurs c'est du sucre de glucose quoi, beurk!
Et ils font aussi du miel de longan(e) 龍眼蜂蜜, une sorte de lichi marron et très sucré qui fait des fleurs très parfumées.
Le mille fleurs est à droite!
Voici l'atelier de fabrication.
Si vous voulez y aller, depuis Taipei prendre le métro jusqu'à Danshui et prendre le bus jusqu'à SanZhi 三芝 puis prendre le taxi pendant 5 minutes jusqu'à ZhiBo 芝伯. Aller derrière le quartier en descendant la route à gauche de la piscine désaffectée. Vous verrez les ruches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire