mercredi 15 août 2012

Hong Kong, spécialités culinaires et autres particularités locales

Hong Kong c'est une ville, un pays, une île assez unique au monde.
Il y a des tramways qui datent de la reine d'Angleterre, enfin je veux dire, de l'époque où elle était jeune!
Ils sont en bois (et formica) à l'intérieur et les manettes pour conduire semblent être les mêmes que les tramways d'origine. je me demande d'ailleurs si les pièces sont fabriquées en Angleterre ou à Hong Kong.
Il y a aussi des buildings qui feraient presque rougir la tour 101 de Taipei. Lorsqu'on se promène dans les quartiers de ses grandes tours, on se croirait dans une bande dessinée futuriste. On cherche les skates volants du coin de l'oeil, non, il n'y en a pas, et pourtant ça passerait bien dans le décor.
Il y a aussi les échafaudages typiques et uniques de Hong Kong. je suis sûre que si l'on organisait le concours de l'échafaudage le plus léger au monde, ceux de Hong Kong gagneraient haut la main.
Vous saviez qu'un des plats typiques de cette région, c'est la saucisse de foie de canard? Franchement, c'est vraiment parfumé, et lorsqu'on mange ça, on voit très bien que ce n'est pas une publicité mensongère, mais il faut aimer le foie de canard, c'est le seul problème.
Je vous donne l'adresse d'un restaurant très célèbre et vraiment très très bon marché, il se trouve dans le quartier de Causeway bay, juste à côté de la station de métro. 
蛇王二
香港銅鑼灣波斯富街24號
On peut aussi se régaler avec leur spécialité; la soupe de serpent. Ils vendent également du jus de vésicule biliaire de canard transformé en alcool. Bref, allez-y, ça vaut le détour. 
Voici des photos de leurs plats si ça vous intéresse. 
Ce qui est agréable à Hong Kong, c'est que l'on peut déguster des plats ou des boissons complètement occidentales et aussi bonnes que par chez nous. Voici un chocolat chaud avec une touche de crème fraîche et des pépites de chocolat. Tout cela dégusté dans le restaurant de l'hôtel The Peninsula.

A Hong Kong, ce qui est particulier aussi c'est la hauteur des bus. Non pas que les Hong Kongais aient un gabarit spécialement grand, cependant, ils apprécient les gros bus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire