mercredi 1 août 2012

Sous le typhon Saola 颱風蘇拉

Le typhon Saola est en train de toucher les côtes de Taïwan. Pourtant de chez moi j'ai l'impression que cela fait 2 jours qu'il est sur Taïwan tellement les pluies et les vents sont violents. C'est peut-être parce que je suis sur une montagne?
Ce typhon est de force moyenne mais en passant par les Philippines il a fait une dizaine de victimes et plus de 140 000 déplacés. Etre de force moyenne signifie juste que les vents soufflent à plus de 115 Km/h.

Entre temps j'ai eu une coupure d'électricité, maintenant l'oeil du typhon est sur la côte est, à hauteur de de yilan. J'ai mis 8 petites bougies et je me suis mise à écrire du courrier, à bouquiner. C'est fou comme on oublie comment est la vie sans électricité. Heureusement, j'ai béni ma cuisinière qui fonctionne avec une pile pour allumer le gaz!!
De l'eau commence déjà à filtrer à travers le mur, mais les proprio ont changé le toit cet hiver, alors je pense que ce sera le seul embarras. au pire je vais déménager chez la voisine en attendant. J'ai fait la réserve d'eau de survie dans une bassine au cas où il y aurait une coupure. J'ai collé les sparadraps sur les fenêtres pour éviter d'avoir des ouvertures béantes si ma maison se trouvait sur le chemin d'un arbre volant!

Je retourne à ma lettre pour Mélanie. La nuit va être très agitée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire