dimanche 12 octobre 2008

Le zoo a Taiwan, ca vaut le detour!!

Moi qui pensais voir des animaux tropicaux avec des tetes bizarres ou bien des serpents et tout ca et bien pas du tout. Voila ce que j'ai vu: Payer 20 nt pour ca, c'est a en pleurer de rire quand meme. Je ne vous parle pas des canards, des cygnes et des oies devant lesquels les taiwanais exprimaient leur etonnement tandis que je marchais tres difficilement tellement je ne pouvais plus m'arreter de rire. Mais ce n'est pas tout, car ensuite nous avons vu cette scene. Mais le pire fut apres. Je dis a Mina: "bon, le zoo c'est pas terrible, allons marcher un peu aux alentours, dans cette foret qui surplombe Kaohsiung." Il y a tout un parc pour la randonnee, c'est vraiment agreable car on se retrouve enfin dans la vraie nature. Au bout de quelques minutes de marche, voila sur quoi on tombe! Ils sont quand meme bizarres ces taiwanais! Il faut aller a l'exterieur du zoo pour voir de vrais animaux etranges. Mais bon, je crois que cette sortie m'aura vraiment fait prendre conscience de la relativite de nos jugements, ce qui est exotique ici, rappelons-le, c'est surement le cassoulet!

5 commentaires:

  1. Hey coucou !!! ça faisait un moment que j'étais pas venue te voir sur ton blog ! Il s'en passe des choses dans ta nouvelle vie ! En tout cas, j'aurais vraiment aimé être avec toi au zoo ... ! ça devait vraiment être à se rouler par terre !!! Des pigeons et de tortues qui s'accouplent !!! Pas mal ! ;p

    RépondreSupprimer
  2. je me souviens d'un séjour dans le smaland en Suède, je conduisais une voiture de location et j'avais une passagère de Singapour, elle s'est écriée : "oh a cow !", ben oui une vache c'est exotique n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sabrina , étonnante visite au zoo , tes brèves sont toujours aussi interessantes et parfois étonnantes , je passe très régulièrement lire de tes nouvelles ici .
    bises
    Céline C de Bruxelles

    RépondreSupprimer
  4. Et oui pour les Taïwanais les pigeons sont des animaux exotiques ; nous on les mange avec des petits pois (miam-miam). J'ai pas regardé les tortues, c'est trop "X".
    Ici nos animaux exotiques ce sont les profs du lycée, il va falloir qu'on les mette en cage pour pouvoir les garder (cf. les réformes en cours et à venir)

    RépondreSupprimer
  5. L'inscription sur les panneaux, c'est le nombre de km jusqu'à Moûtiers ?

    RépondreSupprimer