samedi 25 octobre 2008

Pashan ou l'art du trek a Taiwan! 萬壽山

Aujourd'hui je me suis aventurée dans la nature de Taiwan. Et ben, ca fait un peu peur!!!
Je suis allée avec Johanna, la punk allemande, sur la montagne des singes au nord de Kaohsiung. Elle s'appelle Wanshoushan萬壽山.
Au début, c'était sympa, le chemin était en pierre ou en bois et un peu surelevé par rapport au sol, quand on pense aux drôles de bêtes qu'il peut y avoir dans les herbes, ça rassure un peu.
J'ai même vu de jolis petits champignons!
Mais après c'est devenu moins rigolo car le chemin ensuite était en terre. Des fois il y avait des cordes, comme si on risquait de tomber... bizarre!
Au bout d'un moment nous sommes arrivées dans une sorte d'aire de repos avec une horloge, une trousse de secours et des chaises. Il y avait des gens qui se tapaient les cuisses ou les fesses, ça veut dire qu'ils font du sport, si, si j'ai mis du temps à comprendre mais c'est une pratique très répandue à Taiwan.
Les panneaux que j'avais vus la première fois indique la distance de ces aires.
Il y avait des bruits étranges au loin, des aboiements suspects et de gros mouvements dans les arbres. On a même vu une salamandre toute visqueuse mais je n'ai pas dégainé le Sony Ericcson assez vite!
On se croyait dans un conte merveilleux ou dans Princesse Mononoké, la preuve un sorcière venait juste de passer par là: On a même vu l'arbre sous lequel Bouddha a eu son éveil, mais si rappelez-vous le passage dans Little Bouddha quand Keanu Reeves se met sous l'arbre!! Heureusement, d'autres grands sportifs comme NOUS, étaient sur le chemin donc ça nous a un peu rassuré, si un serpent nous attrapait à la gorge on pourrait être sauvée!
Il y avait des cadavres dans les arbres, mais celui-ci bougeait encore un peu...!
Et puis comme toute balade qui se respecte nous nous sommes perdues, alors on a demande notre chemin et en chinois s'il vous plaît!
Un très gentil monsieur assis dans une sorte de clairière au milieu de chaises suspendues aux arbres nous a indiqué le chemin.
Il a fait un dessin pour nous expliquer, c'était trop sympa.
Mais à la fin de ses explications, Johanna a osé demander pourquoi ils accrochaient des chaises aux arbres...
Et bien c'est à cause d'eux:
Car ils aiment jouer et casser les chaises paraît-il! Et ce monsieur, qui nous a dit aimer venir se reposer dans cette clairière tous les week-ends, en avait marre de ne plus retrouver sa chaise ou de la retrouver cassée alors il a trouvé cette méthode.
Les gens prient aussi à certains endroits devant des mini autels, trop mignons!
Quelquefois on voyait la vue sur Kaohsiung, c'était beau mais il faisait chaud, au moins 35 degrés. C'est pour ça que la photo n'est pas claire, à cause du soleil qui tapait fort.
Les paysages étaient très différents d'un chemin à l'autre:

1 commentaire: