On peut acheter toutes sortes d'épices, et de curry. Moi j'ai acheté du tandoori en souvenir de ces barbecues dans le jardin où l'on faisait griller des côtes de porc après les avoir enduites de curry tandoori!! TROP BON!
J'ai aussi acheté des graines de fenugrec car Mahmoud au Karkadé à Grenoble (délicieux café et restaurant égyptien au 6 rue Servan) m'en avait servies une fois en infusion.
Bref, j'ai acheté plein de trucs et même un savon Médimix, le savon indien légendaire! J'ai même failli acheter une copie d'un CD de Zakir Hussain. Il y a des bollywood que l'on peut acheter pour pas cher. C'est le paradis quoi!
Ce qu'il y a dans les sachets jaunes c'est ce fabuleux dessert aux pistaches, à la cardamone et aux autres épices.
Là-bas on peut acheter les lentilles blondes pour faire le daal, on peut acheter du cumin en grains, ou en poudre, de la cannelle en bâton, du tabac indien, des graines que l'on croque pour avoir une bonne haleine, du riz basmati, des préparations pour faire le gulan jamun, des craquers indiens...
Aujourd'hui donc, j'ai fait des chapatis, qui étaient réussis en plus!
J'ai mangé ça avec des légumes sautés à la cardamone noire, car j'en ai trouvé là-bas!
Le plus intéressant de la boutique c'est le vendeur, un taïwanais qui a grandi à Mumbai et qui parle chinois avec un accent indien métissé de mots anglais, quand il parle ça donne ça:
"跟他我說permit我沒有啦,所以you just let 我們進去,I told him,可是他說 he didn't want."
Faut y aller, vraiment ça vaut le détour, voici l'adresse:
Trinity indian store
Taipei city
Zhongxiao Est road 5th section
N° 137, 2d floor
tel: 02 2756 7992
Miam!!!
RépondreSupprimer