Ci-dessus, une salade de cacahuètes aux carottes et petits concombres frais. Pour l'assaisonnement, ils ont mis du persil et un peu d'huile.
Ce plat est chaud, c'est du porc émietté cuit assez longtemps dans sa sauce.
Voici la fameuse omelette à la cive. Ce plat est souvent mangé au petit déjeuner.
Voici les traditionnelles feuilles de patate douce simplement cuites à la vapeur. ce plat est très populaire dans tout Taïwan, on peut en manger au nord, au sud à l'est et à l'ouest, en ville et à la campagne.
Le tofu frais cuit avec une sauce à la tomate et aux haricots coco.
Le riz sauté assaisonné de copeaux de viande ou de poisson selon son goût.
Souvent épicé grâce à l'ajout de rondelles de piment rouge, le petit concombre frais et croquant a beaucoup de fans parmi les français! Quelquefois, comme ci-dessus il est arômatisé au citron et à l'ail, et devient assez acide. C'est un des rares plats taiwanais à être acide. Les taiwanais considèrent l'acidité comme un goût mauvais.
Voici une spécialité du sud de Taïwan, en taiwanais cette gourmandise se nomme la tortue rouge 紅烏龜. Le colorant n'est pas naturel malheureusement.
Dans sa version traditionnelle il est fourré à la pâte d'haricot hazuki, mais celui-ci est fourré à la cacahuète concassée. L'enveloppe est faite d'une pâte de riz gluant, et il se mange chaud.
C'est une sorte de déclinaison taïwanaise du Moatchi ou mochi japonais!
Voici une table typique d'un repas à Taïwan.
Maintenant vous savez pourquoi je suis à Taïwan!! héhéhé!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire