jeudi 20 août 2009
L'hôpital à Taiwan... gloups...! Mais ensuite Danshui: trop beau!!
Pour mon nouveau travail j'ai dû aller faire des examens médicaux à l'hôpital et là je suis tombée à la renverse!!
Cette photo est l'endroit où l'on se fait faire les prises de sang, c'est un endroit ouvert qui est à l'entrée de l'hôpital. On fait la queue, on s'assoit, on tend son bras (ou son doigt, ou son poignet beurk!!) et c'est parti!!
C'est à la chaîne quoi, je suis sûre que les pauvres infirmières doivent en rêver la nuit, tous ces bras qui s'avancent et dont elles doivent prendre le sang... des vampires modernes, légales!!!
Bref, quel choc pour une française habituée aux cabinets confinés et intimes!!!Mais je n'étais pas au bout de mes surprises lorsque de la musique a retenti, toujours dans le hall d'entrée de cet énorme hôpital: l'animation des enfants!
Deux animateurs accompagnés de volontaires (en gilet jaune) ont entamé une danse style "club dorothée" en chantant:
"n'aie pas peur, ici on est gentil, on est là pour te faire passer un bon moment, tout ira bien!!!" (en chinois bien sûr).
Hallucinant!
Après ce choc culturel, une collègue jamaïco-américaine, Michelle, a voulu aller à Danshui. Nous y sommes allées toutes les deux et avons pris le rare soleil en profitant de l'air marin...Enfin, de l'air marin... plutôt du fondant au chocolat de Starburks!!!
pas mal hein?
On s'est quand même bien baladé, et j'ai découvert de drôles de maisons sur pilotis qui semblaient habitées!!
Et même un café français, mais après vérification, aucun français à l'intérieur....!
Et puis nous sommes rentrées tranquillement après avoir pris respectivement quelques photos par-ci par-là dans cet endroit si photogénique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La Vie rêvée des anges (1998) - Isa, vingt ans, bourlingue avec pour tout bagage son sac à dos et une "philosophie de la galère" et va de ville en ville... film de Eric Zonca, je crois qu'il avait eu un césar ou deux...
RépondreSupprimerC'est INCROYABLE tout ça !!! Avec ma soeur on a bien rigolé en lisant ce qui t'es arrivé dans l'hopital !!! Ces enfants qui chantaient, ça devait être flippant !!!! Gros bizoux !
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai dû aller faire un tour à l'hôpital lors de mon dernier séjour à Taïwan. J'ai été surpris par le nombre de "volontaires". Ma copine m'assure que ce sont des volontaires, moi je me demande comment il peut y en avoir autant, surtout durant les heures de travail.
RépondreSupprimerQuant à Danshui, j'y etais passé il y a environ deux ans et sur le quai j'avais vu un "Musée des trois mousquetaires" il était férme à ce moment alors je ne sais pas ce que c'est. Je me demande si il y est encore?
Tous les volontaires sont à la retraite, donc ils aiment consacrer leur temps à des oeuvres caritatives ou autres...
RépondreSupprimerEn ce qui concerne le musée, c'est trop marrant car mon amie Xiao Chuan m'en a parlé ce soir même!! Mais elle m'a dit que c'était le musée des 13 marchands, il parle de l'Histoire de Danshui au 14 ou 15 ème siècle lorsque les premiers colons sont arrivés pour faire du commerce.
Dès que j'y vais je te fais un compte rendu, ok??
Merci du commentaire!!
gloups, pas top les prises de sang à la chaîne! mais après un tel moelleux au chocolat, tout doit s'oublier très vite ;)
RépondreSupprimer