samedi 28 novembre 2009

Picto rigolos et livre français: "Merde"

J'ai vraiment un faible pour les picto à Taiwan car souvent il me faut quelques minutes pour comprendre ce qu'ils indiquent. Ce panneau a été pris en photo dans un petit parc près des installations de jeux pour enfants. Qui aurait l'idée de faire sécher son linge à cet endroit-là...? Sûrement  quelques taiwanais puisque ce panneau existe!

Voici l'invention du siècle qui répond au large débat, polémique dirais-je plutôt, tant le sujet est grave: Comment éviter aux restaurants de se retrouver trempés par les parapluies des clients? Mettre une corbeille à l'entrée? mais certains veulent garder leur parapluie avec eux, alors que faire??

Les taiwanais ont trouvé la réponse: l'ensacheur de parapluie.
Très pratique: il vous suffit de placer votre parapluie à l'intérieur et la machine vous l'entoure automatiquement de plastique! Plus de mains mouillées lorsque vous vouliez mettre péniblement votre parapluie dans un plastique, maintenant l'ensacheur de parapluie le fait à votre place! Quel bonheur!!
Un livre a l'air d'avoir la côte en ce moment à Taiwan, il s'intitule MERDE, je crois qu'il parle de la crise économique, mais ça me fait un peu bizarre de voir cette affiche de partout à Taipei. Comme si la France était de la ...

Cela se passe de commentaire tellement que c'est drôle, si vous voulez une chemise, passez-moi commande car elle ne coûte que 390$, c'est-à-dire 8 euros!

1 commentaire:

  1. Lis le livre pour nous !!!! La belle france franchouillarde toute rougeode ! Beurk ! ça me fait quand même bien rire !!! Supères tes photos !!!

    RépondreSupprimer