mardi 3 novembre 2009

Une semaine sur la montagne Yushan 一個禮拜在玉山 (3)

Après une semaine, il a fallu redescendre, moi je serais bien restée encore plusieurs mois là-haut, c'est tellement tranquille et magnifique que ça laisse rêveur. Bon, j'ai quand même dû faire des exercices car à cause de l'altitude j'étais un peu faible, j'ai eu besoin de trois jours pour m'habituer. Mais grâce à la méthode taiwanaise du genre "tape tes muscles de partout et étire-toi à fond" ça allait mieux...
J'en profite pour vous en mettre d'autres de là-haut car le panorama est tellement fascinant que ça ne donne pas envie de s'arrêter.
Dix jours après, un autre porteur est venu pour prendre nos affaires, il est venu de Tatajia 塔塔加 en une demie-journée, il a fait plus de 12 km comme ça, d'une traite! Moi ça m'a fait halluciner!!
Lorqu'on est redescendu on a rencontré la mer de nuages mais vu de l'intérieur c'est moins poétique. Il faisait beaucoup plus humide qu'en haut et plus chaud!
Une équipe de la chaîne National Géographic montait aussi sur la Yushan pour un reportage sur le parc national naturel. Il y avait au moins 4 porteurs pour les 11 personnes de l'équipe!! On est rentré à la nuit tombée et on est parti directement vers la petite Suisse taiwanaise: 清境農場.

2 commentaires:

  1. Whouuuu elles sont superbes tes photos, j'adore celle des arbres dans la brume. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Faustine!!
    Venant de toi le compliment me fait très plaisir!!
    Bisous

    RépondreSupprimer