samedi 28 novembre 2009

L'Université Nationale de Taipei ou plutôt son campus NTU; 國立臺灣大學

L'Alliance Française de Taipei se trouve sur le campus de l'université Tai Da près de la station GongGuan. Après un cours là-bas, j'ai décidé dimanche dernier d'aller visiter ce grand parc qui constitue le campus de l'université.

 Le campus est l'un des endroits les plus boisés de Taipei je pense, car les arbres sont très grands et  envahissent tout le parc. Il y a de grandes allées qui rappellent les campus américains, enfin plutôt l'idée que je m'en fais car je n'en ai jamais visités...
Les bâtiments sont tous construits en briques rouges.
Beaucoup de vélos circulent sous l'ombre des arbres et la rumeur de la ville est très faible. On peut quelquefois  apercevoir un héron qui survole le campus en direction d'un des plans d'eau de l'université.

Il y a de très vieilles batisses comme cette serre qui fait partie du département de recherche en agriculture.

Lorsqu'on entre dans l'un des immeubles on peut tomber sur une exposition scientifique expliquant la découverte du nucléaire et présentant les principaux scientifiques taiwanais connus dans ce domaine.


Il y a des photos de scientifiques taiwanais et plein d'objets en rapport avec la physique nucléaire. Beaucoup de panneaux sont en anglais mais vu mon niveau en sciences, je n'ai même pas cherché à comprendre dans le détail ce qu'ils indiquaient.



Et en tournant à droite je me suis retrouvée devant un marché de produits biologiques provenants de Hualien. J'ai pu acheter du miel et des pamplemousses chinois.


Ensuite, en continuant ma promenade, j'ai trouvé des champs, des serres, des légumes... surprise totale de voir ça en plein milieu de Taipei!
Au fond c'est bien la Tour 101 que vous pouvez apercevoir!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire