Je continue mon aventure archéologique car je ne fais rien de spécial à Kaohsiung en ce moment alors il vaut mieux que je vous raconte mon voyage à Taiwan que ma vie quotidienne à Wenzao!
Le 8 avril nous avions eu une journée assez longue car nous avions été nous balader un peu de partout. On avait commencé par la demeure de la famille des Lin.
J'y suis retournée avec Emilie en août donc vous avez déjà vu ce lieu dans mon blog, mais là, j'ai mis les photos de 2007. A l'époque c'était encore moins entretenu alors que maintenant c'est un lieu encore plus agréable car tout a été bien restauré.
Comme d'habitude il avait plu, je m'étais d'ailleurs faite dévorer par des moustiques qui rentraient par le bas de mon pantalon, l'horreur!
Ensuite nous étions allés au mémorial de Tchang Kaï-chek sous la pluie et on avions assisté à la relève de la garde. J'avais l'impression d'être à Londres, au Buckingham Palace à 11h30, où tous les touristes se pressent d'aller voir les soldats à cheval faire la cérémonie officielle. Là aussi les soldats font "mumuse" avec leur fusil de décoration et font résonner leurs talonnettes. Bref, c'est rigolo une fois mais pas deux!
Merci pour cette découverte de Paipei ! Bonne suite
RépondreSupprimerUn lorrain