mercredi 1 avril 2009

Alishan 阿里山 le train, la balade, le Wazabi et la montagne

Le trajet en train permet d'admirer des paysages très Seigneur des Anneaux surtout lorsque la brume s'installe dans les sous bois. Les arbres sont immenses et encore une fois, on entend des cris d'animaux très peu européens...


Une fois arrivés à Alishan nous avons posé nos affaires chez le grand-père de Yuka qui a accepté de nous héberger. Il est l'un des gardes forestiers du parc.Un grand merci à tous les deux!! Il nous a amenés dans la fôret pour une balade. Il y avait pas mal de touristes; japonais, chinois, coréens et taiwanais.On a croisé des paysages splendides, comme les lacs des deux soeurs. Au bord des sentiers qu'on empruntait il y avait toujours des arbres aux formes très étranges et souvent un panneau racontait une légende aborigène à son sujet, comme l'arbre en forme de cochon.
Ce qui est marrant à Taiwan c'est que, dans les forêts, les sentiers sont toujours bien dessinés comme ici où l'on marchait sur un chemin en pierre.Rapidement on a rencontré un temple taoïste à la déco complètement Rococo!!

En face il y avait un spectacle de marionnettes, c'était assez rigolo de voir l'association des deux, le temple très religieux et les marionnettes qui paraissaient assez comiques.J'ai fait également une découverte hallucinante; le Wazabi provient d'une plante!!!
J'ai compris après avoir vu cet homme effeuiller ce bout de truc bizarre, qu'ils vendaient de partout:
En fait, c'est du Wazabi, le fameux piment vert qu'on mange avec les sushis et le poisson cru!
Le soir était sympa car la lumière du soleil a permis de voir des paysages assez magnifiques avec une belle montagne toujours verte!
En revanche il faisait vraiment froid en comparaison avec les températures de la vallée, ici il faisait 10-13 degrés!
Les sakuras étaient en fleurs, on se croyait au Japon. Tout le monde se prenait en photo devant, ça sentait très bon! Je pense que mars est un très bon mois pour aller là-haut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire