mercredi 29 avril 2009

Expo photo à Wenzao sur les aborigènes


Avec mes deux petites profs de chinois (ci-dessous), c'est-à-dire deux étudiantes du département de chinois qui m'entraînent à parler chinois tous les mercredis, mes 小老師 quoi! je suis allée visiter une exposition au 16ème étage du grand bâtiment de Wenzao!! J'ignorais qu'il avait autant d'étages ce bâtiment, logique une fois en haut, ce ne sont pas du tout des salles de cours ou des bureaux:
L'exposition présentait des photos de Taiwan prises par un célèbre photographe du pays.
Dommage, il n'y avait personne, peut-être parce que ce fichu ascenseur s'arrête au 13ème et qu'il faut monter le reste à pied?
Il y avait évidemment des photos des femmes tatouées au visage... je précise seulement que ce tatouage n'était fait qu'aux femmes possédant des terres et s'occupant bien de celles-ci. Le tatouage était fait ... manuellement... gloups!!! combien de larmes pour cet apparat? Les outils utilisés sont présentés au Musée des aborigènes à Taipei et franchement dans Frankenstein c'est pas mieux! Moi ça m'a fait frissonner!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire