Il y a toujours un petit détail à regarder car l'endroit a été très bien conservé, ce n'est pas comme à Kaohsiung où l'on rase les anciens villages de vétérans ou bien, on détruit une très ancienne demeure sur 裕誠路!!
Ce qui est encore plus surprenant c'est que devant la maison occidentale il y a une sorte d'esplanade d'herbe assez immense qui donne sur une place très dégagée alors que derrière, le cadre est tout différent, lorsqu'on sort de la maison traditionnelle, on est en plein dans les petites rues de Lugang!
En plus à l'intérieur c'est calme, ce qui est difficile à trouver à Taiwan! A part se réfugier dans les montagnes, il n'y a pas beaucoup de solution pour éviter les bruits de la ville ici! Mais pour répondre à André (le Lorrain) que je remercie de suivre ce blog, les motoche ne pétaradent pas dans les rues. Je ne sais pas du tout pourquoi!! peut-être que modifier le pot pour aller plus vite n'intéresse pas les jeunes taiwanais, ils préfèrent sûrement rouler très vite sur les écrans de leur ordi...? De manière générale, les véhicules roulent plus lentement qu'en France, heureusement sinon la population serait vite divisée par deux vue les pratiques de conduite taiwanaises!!! (même les taiwanais qui ont vécu à l'étranger le disent!!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire