mercredi 1 juillet 2009

Taipei le retour!

Je suis a Taipei et vous commencez a le savoir: Taipei= la maison de the de Mr. He, mais pour une fois, je ne vous mettrai aucune photo! Vous avez aussi remarque que Taipei = pas d'accent, c'est a cause du clavier de Xiao Chuan, il est tout en chinois...! Lors du trajet en train tres tres rapide, j'ai profite du super ciel bleu pour mieux apprecier la campagne de la cote ouest de Taiwan. Le train suit la cote, mais trop loin de la mer pour qu'on puisse la voir. j'ai revu des champs d'ananas, des etangs pour les poissons d'elevage, des champs de legumes et puis l'organisation un peu chaotique du territoire taiwanais... peut-etre y a t-il une organisation, je ne suis pas geographe mais a premiere vue c'est assez difficile de la percevoir!
Ensuite je suis allee a Guting et j'ai essaye de me perdre. Chose trop etonnante: je suis tombee par hasard sur le restaurant tibetain de la derniere fois, ou j'avais ete avec les twins brothers et Sabina. J'y ai mange et juste a cote se trouvaient deux moines bouddhistes!
voici mon repas: la soupe de lentilles indiennes et le pain indien!
Une journee vraiment agreable!

3 commentaires:

  1. Hoo ! Le repas Tibétain est quelques peu pittoresque ! Bon si quelques passe sur Paris, voici l'adresse incontournable après le fameux Zenzoo Tawainais. Il s'agit du " Lhassa ", situé au cœur du quartier latin à deux pas de la place Maubert. Il est tenu par la charmante et souriante Madame Phuntsok Dakka, une authentique tibétaine, qui anime depuis plus de vingt années la Boutique Tibétaine de la rue Burq, dans le 18eme...lieu de rencontre et de croisement de tous les amoureux du Tibet. Après avoir largement contribué à faire connaître l'art et l'artisanat local le plus authentique elle a simplement décidé de nous faire apprécier la cuisine de son pays en évitant de tomber dans la facilité ou les concessions dues à un phénomène de mode. Pas de congelé ni de réchauffé et moins encore de conserves ou de plats préparés chez un quelconque grossiste Pakistanais. Tout ce qui est consommé à table sort de la cuisine, ce qui à notre époque est devenu un luxe que pourraient envier de nombreuses grandes tables où l'ouvre boite et le micro ondes jouent désormais un rôle essentiel. Si les produits ne sont pas tibétains, et pour cause, les épices le sont ainsi que le tour de main et la gentillesse sans faille de la patronne qui sait, mieux que quiconque, conseiller et expliquer dans un français chantant les subtilités de la table de Lhassa.
    http://techzentonic.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. heu... celui-ci moi je ne le connais pas.
    Je ne connais que celui qui se trouve dans une montee qui donne sur le Pantheon, entre Bd St Michel et le Pantheon. C'est un restaurant tres sympa aussi et qui est juste a cote de trois autres restaurants tibetains.

    RépondreSupprimer
  3. le resto tibétain que j'ai connu et j'ai essayé est aussi celui auprès du Pantheon. Je me rappele qu'une amie taiwanaise qui raconte son anecdote au resto tibétain, elle était là avec son petit chien d'agrément originaire du Tibét, Lhasa Apso. Donc, elle parlait au patron qu'elle était vraiment l'amoureux du Tibét, parce qu'elle avait un petit ami venant du Tibét, son chien précis. Je crois que le patron était franchement perplexe!! lol

    RépondreSupprimer