mardi 29 septembre 2009

Balade derrière l'université Wen Hua à Yang Ming Shan

A quelques kilomètres de Taipei se trouve la montagne et le parc naturel de Yang Ming Shan. Mais à l'entrée de ce parc se trouve aussi une université de culture et Histoire chinoise: 文化大學。
L'endroit est très facilement accessible en bus par le rouge 5 ou le 260 pour les bus les plus courants. C'est un lieu qui a beaucoup d'avantages car on peut se balader dans une parfaite nature alors qu'on est juste à quelque distance de Taipei! Cependant, c'est en montagne donc il pleut assez souvent... mais quand on a un beau temps c'est vraiment fabuleux de voir tout Taipei de haut. Bon là... ma photo n'est pas très marketing mais je vous laisse imaginer, d'accord? Je pense que l'université est catholique... je sais pas... même Wenzao qui est un institut appartenant aux ursulines n'a pas ce genre de panneau! Les gens qui habitent ici ont de l'argent selon l'avis de la plupart de mes amis taiwanais.Si vous êtes en ville et vous ne savez pas où est Yang Ming Shan regardez vers les montagnes (vers le nord) et vous verrez ce bâtiment, c'est le nouveau gymnase (géant) de l'université, il se voit de Xindian à mon avis tellement qu'il est gros!!

2 commentaires:

  1. ce serait plutôt protestant je pense (基督教 c'est le protestantisme), mais ce n'est que mon humble avis... ;p

    RépondreSupprimer
  2. Ah je connais bien cet endroit ! C'est normal, c'est ma fac :D !

    RépondreSupprimer