Je me suis retrouvée sur un simulateur de tremblement de terre, moi qui m'étais jurée de ne jamais monter sur ce douteux manège, cette fois-ci pas possible de reculer... gloups!!
Je me suis faite des ampoules aux mains tellement que le truc nous secouait et que je tenais fort la table!!
D'ailleurs (je vais faire ma française râleuse de base) je ne sais pas du tout à quoi ça sert ce simulateur, à part à te prouver qu'à 7 sur l'échelle de Richter tu vas mourir car c'est trop violent pour laisser quoi que ce soit debout!
Peut-être que ça sert à te montrer que pendant un tremblement de terre tu peux vomir tellement que ça te secoue...
Hum... c'est important de savoir ça...? Pas sûr!
Ensuite on a fait mumuse avec une lance incendie.
On a fait un jet très fin et un jet très large pour se protéger du feu et de la fumée... c'était joli mais c'est dommage qu'on ait fait ça sur le gazon synthétique car la pelouse de droite toute jaunie en aurait bien profité je crois!!
De vrais pompiers de Taipei étaient là avec plein d'extincteurs car on a aussi eu le droit de jouer avec les extincteurs. Mais c'est pas aussi rigolo que je croyais, ça fait de la mousse blanche, c'est tout... bof!
C'était assez marrant l'explication en chinois de ce qui était marqué sur l'étiquette...
Et puis le dernier truc, j'ai pas pu le prendre en photo sinon j'allais mourir, c'était une salle enfummée et fallait trouver la sortie en suivant les murs, beurk!! j'avais la gorge toute bizarre après!
Conclusion: après une après-midi à faire ça, je suis rentrée me coucher, j'étais vidée!!
La rentrée commence bien!!
WouahOoooun!!!
RépondreSupprimerC'est complétement fou !!! Quand tu rentreras en france tu pourras t'inscrire chez les pompiers !!!! ;-) Là j'suis sacrément impressionnée! Gros bizoux ! J'te souhaite une année scolaire moins secouée que ce que tu viens de vivre !!!! ;p