vendredi 4 septembre 2009

Kaohsiung (Cijin) avec Eric après le typhon Morakot

J'ai voulu montrer à Eric ma ville alors je l'ai amené à Kaohsiung pour 2 jours. On a retrouvé Vicky là-bas et on s'est baladé sur l'île de Cijin car avec la montagne aux singes c'est quand même l'un des meilleurs endroits de Kaohsiung selon moi. On avait une vue sympa sur la Tour 85 malgré le temps nuageux
Arrivés sur la plage, le spectacle était assez affolant après le passage du typhon appelé ici le typhon de la fête des pères car il s'est abattu sur Taiwan le 8 août, jour de la fêtes des pères. Des troncs d'arbres énormes sur la plage... J'ai vu des camions qui n'arrêtaient pas de faire des aller-retours pour les enlever de là.Le petit marché traditionnel a complètement disparu derrière une palissade qui annonce le déménagement temporaire le temps de la reconstruction de l'espace... conséquence du typhon? je l'ignore mais les dégâts sont trop gros pour qu'ils soient apparus sans l'aide de la tempête. J'avais pris des photos à cet endroit, d'étals de poissons séchés et de gâteaux au sésame, d'ailleurs je crois que Sophie avait gagné à une devinette concernant ce marché. Et bien, il n'y est plus désormais... Seule reste cette palissade avec la figurine de la maire de Kaohsiung qui annonce les travaux. Dans toute la ville on voit des images qui représentent la maire, soit elle fait du vélo, soit elle s'occupe de personnes âgées ou bien elle annonce des travaux...On a quand même profité de la rue principale, des temples et des connaissances de Vicky concernant le taoïsme.Elle a expliqué à Eric le mois des fantômes. On est rentré au moment du coucher de soleil donnant sur un cargo échoué, lui aussi, à cause du typhon. La police était sur place pour aider aux manoeuvres d'un autre bateau en face qui tentait de le tirer vers la mer... sans succès. On a pris les mêmes petits bateaux à étages, mais cette fois-ci ils étaient décorés avec des motifs aborigènes.Des cargos passaient pas très loin de nous, en passant l'entrée du port.

1 commentaire: