Lorsque j'y suis allée avec Eric, un employé de la Tour, jeune et très énergique est venu nous aborder pour nous proposer dans un anglais très rapide de prendre les audio guides. J'ai demandé dans un chinois très lent s'il y avait des audio guides en français et il m'a répondu "Oui, c'est parti mon kiki!" Je ne sais pas s'il a appris une phrase comme ça dans chaque langue, mais Eric et moi sommes restés un peu étonnés par cette phrase que je n'avais pas entendue depuis longtemps et évidemment pas à Taiwan!
Les audio guides sont très utiles car ils présentent les principaux endroits de la ville, et comme on les voit par-dessus on comprend vraiment mieux l'organisation très curieuse de cette ville. Il y a énormément de quartiers et les avenues n'ont pas l'air d'être toutes droites !
J'ai enfin compris qu'il y avait un aéroport en plein milieu de la ville (Shoushan), mais je ne suis jamais arrivée de France par celui-ci car je crois qu'il est spécialisé dans les vols internes. Seuls de petits avions décollent de cet endroit, et vaut mieux je pense...! L'ombre de la Tour montre bien combien elle est énorme par rapport aux autres bâtiments, chose dont on ne se rend nullement compte en bas! La seconde plus grande de Taipei, que je vais tenter de visiter aussi est celle de la gare, 三光街 qui semble être la seconde plus haute car elle dépassait la tour 85 de Kaohsiung!
merci pour ces photos j'imaginais pas du tout taipei comme ça dans un écrin de verdure
RépondreSupprimerc'est très surprenant en effet!
RépondreSupprimeret en plus j'ai oublié de le dire dans ce message mais on voit la mer vers le nord!! c'est sûrement du côté de Danshui.
Bref, c'est très beau!