C'était un samedi après-midi, et non pas soir parce que le soleil se couche à 18h ici, n'oubliez pas!
Et je suis partie avec Niko l'escroc et Lucie me balader derrière l'université.
Les couleurs en fin de journée sont toujours superbes, ce sont les aurores boréales à moi!
En plus en ce moment il y a le petit défilé des papis mamies (avec leur panneau fait maison) qui cherchent étudiants fortunés pour louer une chambre humide minuscule à l'année!
On a croisé des cyclistes qui semblaient étonnés de voir des marcheurs alors qu'on était bien plus étonné de voir des cyclistes grimper la montagne en vélo à cette heure-là (celle des moustiques je le rappelle). Il y avait aussi cet homme pensif sur ce petit muret qui fumait sa cigarette en regardant l'autre côté de la rivière.C'est impressionnant comme à Taiwan la nature est vite présente. On a quitté la route goudronnée qui mène à l'université et 5 minutes après on est tombé nez-à-nez avec ce ruisseau...
On a même trouvé un très ancien chemin tout recouvert de pierre et qui permet de relier Tian Mu et Yang Ming Shan. Cependant lorsqu'on lit attentivement le panneau on n'a pas trop envie d'emprunter ce sentier... Il est indiqué que pour la sécurité des marcheurs il faut prendre son téléphone portable avec soi et en cas d'urgence appeler les numéros de la police ou des pompiers , le 110 et le 119... Gloups....! Pas la peine de vous préciser qu'on n'a pas pris ce sentier, on a préféré continuer notre petit chemin.On est vite tombé sur le terminus du 260 et les quelques producteurs de fruits et légumes qui pliaient au fur et à mesure que les touristes se faisaient rares.A cet endroit se trouvent également des sources chaudes, des thermes gratuits. C'est pour ça que beaucoup de personnes âgées sont dans le coin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire