samedi 16 août 2008

La fete des ancetres a Guting et devant l'immeuble de Chun Huei

La fete des ancetres qui a lieu lors du mois de juillet lunaire consiste a acheter de la nourriture et a la poser sur une table. Ensuite les gens arrivent et brulent de l'encens qu'ils placent sur chaque victuaille. La derniere etape est celle de l'argent que l'on brule dans des corbeilles en metal. Optionnellement on peut allumer des petards (ceux qui font boum boum, pas les autres...) On a vu la police bruler de l'argent, je precise que l'argent est faux, on est bien d'accord? C'est de l'argent valable dans l'autre monde pas ici. Ce sont des petits billets jaunes dores que l'on jette dans le feu.

5 commentaires:

  1. La dame se prosterne devant un feu de joie ou un fessier ?

    RépondreSupprimer
  2. Je brulais de l'argent en papier quand j'etais jeune.

    RépondreSupprimer
  3. Emilie rentre déjà en france ?

    RépondreSupprimer
  4. Non non, je ne rentre pas en france tout de suite, c'est juste que mon commentaire sur l'une des photos n'etait pas de tres bon gout (voir ci dessus), il s'agit donc d'une blaguounette de Sabrina me proposant de rentrer en France si je viens a Taiwan pour mettre des messages de ce style sur son blog !!! ... 1 point partout, c'est de bonne guerre !

    RépondreSupprimer