jeudi 14 août 2008

La fete des ancetres a Keelung, nord de Taiwan

Le voyage en train ne donnait pas trop envie d'aller a Keelung, j'avais l'impression d'arriver a Dunkerque (pardon, Sylvain d'insulter ton pays, mais tu vois la photo, je ne mens pas!!). En tous cas j'ai appris que Keelung etait un grand port. C'etait la fete foraine, il y avait des gens de partout!! De grands chars defilaient pour les associations d'anciens, les pompiers, les jeunes sportifs, les fonctionnaires. Meme les eboueurs!!! Un detail du char. J'ai meme rencontre le dieu de la terre. Il veut qu'on soit tous ecolo, c'est pas mal, hein?? Surtout au milieu des contrastes de Taiwan, une publicite immense d'un cote et un temple de l'autre. On a tout admire avec delectation!! Certains n'ont pas participe a la fete, cherchant a gagner un peu d'argent pour l'occasion... Il ne faut pas etre agoraphobe, on avait l'impression que tout Taiwan s'etait donne rendez-vous a Keelung.

2 commentaires:

  1. Coucou de moutiers (et l'accent!!) ou il pleut des seaux, ce qui n'a pas empêché les bigotes de suivre les cloches.... et moi je suis seul dans mes travaux.....ce qui change du WE dernier à Grand naves où on organisait la éème fête du fromage (fabrication d'un beaufort à la toile avec lait d'alpage).....

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort!! merci de nous offrir un petit parfum de Savoie!!

    RépondreSupprimer