mercredi 27 août 2008

Mes camarades du cours de chinois

Voici surtout les sud americains avec qui je parle espagnol.
On mange ensemble chaque midi, normalement je profite de ce moment pour pratiquer mon chinois mais ce midi, vu la dominante hispanisante, j'ai pu parler espagnol. Ca m'arrange car je raconte beaucoup plus de choses dans cette langue.
Le brun avec les cheveux longs c'est un photographe, il etudie pour avoir un visa d'etudiant et pouvoir rester avec sa copine a Taiwan.
La plupart des etrangers que je rencontre sur Taiwan ont les memes difficultes; renouveler leur visa. Car sans visa d'etudiant, de visiteur ou permis de travail, il n'est pas possible de rester sur le territoire et lorsqu'on change de visa il faut aller a Hong Kong, c'est-a-dire sortir du territoire pour refaire des papiers. Moi, j'ai pu echapper a l'etape Hong Kong en obtenant un permis de travail et j'ai donc eu une carte de resident pour la duree de mon contrat. Il a quand meme fallu aller 4 fois au centre d'immigration pour obtenir la petite carte qui, ici n'est pas verte mais bleue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire