vendredi 15 août 2008

Le Musee National, bref le Louvre version Taipei

Interdiction de prendre des photos dans le musee... donc voila ce que j'ai pris en cachette. C'est un dieu bouddhiste mais d'une vieille epoque, un peu hindouiste, bref j'ai rien compris... Mais ils ont des tetes marrantes! Il y avait des livres, tres vieux aussi, avec des caracteres anciens, racontant des trucs pour les rois. Mais le plus fou c'est que Gutenberg est un nul!!! On m'a menti, car en Chine au 9eme, 10eme siecle, ils utilisaient deja la planche a imprimer et les caracteres d'imprimerie!! C'est fou! Chantal va m'engueuler mais on a bien mange!! C'est la vue du restaurant, a droite on voit les batiments ou sont gardes les tresors de la Chine, 650 000 pieces datant de plus de 2000 ans. Voici une poubelle royale. Il y a des lions qui accueillent les visiteurs a l'entree, il parait qu'ils sont sympathiques mais ils sont tellement gros qu'ils sont impressionnants. Heureusement, il y en a aussi des tout petits. Apres le musee, petite balade dans le parc des aborigenes, juste a cote du musee du meme nom ou l'on a prevu d'aller samedi avec Paul (un taiwanais grenoblois). Je le trouvais mignon le petit couple sous l'ombrelle, dans ce joli parc tres tranquille. Speciale dedicace a Liberto meme si ses oliviers sont bien mieux photographies. http://liberto.free.fr/ Toutes les ethnies de Taiwan sont representees dans ce parc. Il y a un texte pour chacune, indiquant la population, les costumes, les symboles... La croix gammee est aussi reprise chez ces aborigenes.

5 commentaires:

  1. J'ai jamais étais dans ce musée et ça l'air intéréssant.

    RépondreSupprimer
  2. super les poubelles, Emilie, peux tu en ramener pour Neuvic???

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc Sabrina, il a pas l'air content le dieu sur la première photo, il te fait les gros yeux d'oser braver les interdits !!!
    Rentrée de Bretagne (où les crèpes ne sont pas aussi étonnantes que ce que tu as dans tes assiettes !) je viens d'essayer de lire toutes les pages, mais tu es es prolixe !!!
    En tout cas, ça a l'air d'aller toujours aussi bien, et c'est cool !
    Je te fais des grosses bises
    Marido

    RépondreSupprimer
  4. Très belles tes photos !
    Tu ne m'a pas laissé ton numéro, ni ton mail, appelle moi pour qu'on discute de septembre ;)

    RépondreSupprimer
  5. Heu... Moi pas comprendre, Emilie elle est avec moi? non? Y en a 2 alors? Mais c'est qui?

    RépondreSupprimer