L'appartement de Chun Huei est fabuleux, il a ete entierement fait par Ya jong (voir la photo des taiwanais grenoblois).
Cet appartement ressemble beaucoup a un logement suedois. C'est tres sobre mais tres agreable. Il y a une grande baie vitree qui donne sur le nord de Taipei, la montagne Wen Shan, je crois, la ou l'on fait le Wen Shan Bao Zhong, un the wulong trop bon, au gout tres doux.
Coucou Sabrina
RépondreSupprimerJ'ai consulté un dico des symboles à propos de la croix gammée apparaissant sur les brioches. Il s'agit en fait d'un symbole : la svastika, apparu vers 4000 avant JC. Symbole d'un mouvement rotatif, de la spirale, de la respiration universelle, du retour des saisons. En Chine c'est le wan-tsu, symbole des 4 points cardinaux. Chez les bouddhistes, c'est le sceau sur le coeur de Bouddha, la roue de la loi. Chez les hindous c'est aussi l'emblème de Ganesh (le maître de la sagesse). Au Tibet c'est un talisman. Chez les Germains c'est le marteau de Thor. C'est parce qu'il représente 4 fois la lettre grecque gamma qu'on l'appelle croix gammée. Le régime national-socialiste valorisant le peuple aryen s'en est tout simplement accaparé le symbole.
Je ne pense pas que les Taïwanais soient hitlériens....
Continue à me faire voyager par ton récit.
Merci
Simone
Le symbole ici est tibetain et indique que dans la nourriture il n'y a ni oignon, ni poireau, ni viande , ni oeuf. C'est pire que les musulmans comme regime alimentaire!
RépondreSupprimerc'est drôle ca , pourquoi ne pas manger de poireaux et d'oignons ?
RépondreSupprimerCélineC
Ni d'alcool, je crois que c'est pour la meditation. Les bouddhistes cherchent a atteindre un etat physique et psychologique par la mediatation donc certains produits qui modifient l'etat du corps sont prohibes. Mais, bon moi j'y connais rien, il faudrait demander a un specialiste ou au bouquin de Simone!!
RépondreSupprimer