mardi 30 juin 2009

Adieu à la Tour 85

Petite virée en soirée avec Vickie à la Tour 85. La dernière fois c'était avec Johanna, Maloulou, Anaïs et Ophélia, toutes sont bien loin maintenant entre la Nouvelle-Zélande et l'Europe! En ce moment il fait toujours beau et la Tour 85 se porte comme un chat sur un fond de ciel bleu à la manière d'une publicité pour les jeux mondiaux!! Alors ça donne vite envie de contempler la vue de là-haut. Mais je persiste, de nuit c'est le mieux, même si mon Sony Ericsson est bigleux et ne montre pas combien la vue est sympa!! En plus il n'y a jamais grand monde là-haut, vu le prix ça ne m'étonne pas!! 100 NT$ c'est un peu cher quand même. Pour une fois on a carrément mangé un bout là-haut, rien de plus romantique. Mais en fait non, car des bambins criards sont venus casser le silence reposant. Vickie aime le chocolat!! Moi je préfère le beurre et le sucre brun mais ma gaufre (si on peut oser appeler ça ainsi) qui devait être au beurre avait un goût de vieille huile rancie, ahh...... les pâtisseries taiwanaises, c'est unique au monde, ça a la tête du plat et un goût dégoûtant d'huile et de sucre!

1 commentaire:

  1. J'ai toujours aimé cette tour, elle est très impressionante de face (tes photos montrent le profil) où l'on voit que le centre ne repose sur rien. On m'a dit qu'elle avait été construite pour ressembler au caractère 高. Jusqu'à récemment, je ne l'avais vue que de loin, de l'aéroport ou de l'ancien consulat britanique.
    Lors de mon dernier tour à Taiwan, je l'ai vue de près. J'ai été un peu déçu. Je m'attendait à des lignes droites et nettes mais en fait c'est plein de chinoiseries.
    Par contre je ne savais pas qu'on pouvait y monter. Une chose de plus à faire lors de mon prochain voyage.

    RépondreSupprimer