mardi 30 juin 2009

la diseuse de bonne aventure mécanique (taoïste!!)

Après le restaurant portugais qui n'avait rien du tout de portugais, avec les twins brothers je suis allée, les cheveux dans le vent, en scooter à l'ambassade anglaise qui domine Cijin, l'île de Kaohsiung!
Cette fois-ci pas de siège auto-massants comme la dernière fois mais seulement le temple taoïste éclairé et la terrasse du café très européen. Devant le vrai temple il y a une petite réplique très drôle. C'est une machine qui dit l'avenir. On met une pièce et une servante s'en va vers l'arrière chercher un batônnet jaune et le dépose dans la boîte. Il y a un papier dedans et un livre est accroché à la machine pour aider à comprendre le sens du message.
Ma coloc vient de me dire la rumeur qui entoure ce lieu. Il paraît que les couples ne sont pas bienvenus dans ce temple et lorsqu'ils viennent ils ont le risque de voir leur couple se briser!! Le plus marrant c'est que le papier disait exactement la même chose: c'est-à-dire que l'amour serait impossible pour la personne qui avait demandé l'avenir. Heureusement que ce n'est pas moi qui ai mis la pièce!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire