vendredi 5 juin 2009

Boire de l'aloé véra

A Taiwan, on ne mange pas de chien ni de chat mais on boit des trucs bizarres, comme de l'aloé véra. J'avais déjà entendu dire que c'était très bon pour la santé et tout et tout. Mais la première fois où j'ai vu la plante sur le comptoir d'un vendeur de boisson j'ai cru à une blague...
En fait j'ai pensé à ma grand-mère qui aime beaucoup cette plante pour la décoration, la pauvre, je n'ose même pas lui dire que j'ai bu de la plante qu'elle trouve très jolie, je pense qu'elle me regarderait de travers pendant 5 secondes avant de me demander si je plaisante ou non.
Mais croyez-moi si vous voulez, c'est très bon, un peu trop végétal; d'où le vert flashant de la boisson mais c'est très léger. Le vendeur a rajouté de l'ananas pour rendre la boisson plus sucrée je pense.

1 commentaire:

  1. Je ne sais plus si c'était cette année ou l'année dernière, j'ai eu droit à cette plante en salade. J'ai comme toi pensé que c'était la plante de ma Mamie.
    J'ai essayé et ce n’était pas mauvais, quoique un peu fade.
    Je pense toutefois que ce n’est pas de l’aloe vera que tu peux acheter en boisson à 7-11 mais un genre de « Graptopetalum », désolé, j’ai oublié comment on dit en Français.

    RépondreSupprimer