mardi 23 juin 2009

Déménager à Taiwan: trop fastoche!!!

Les taiwanais ont vraiment le sens pratique. Aujourd'hui je viens de tester leur service déménagement. En fait, avant que les indonésiens ne me le disent, je ne savais pas qu'ici on ne déménage pas ses affaires, ses cartons tout seul comme un grand. Non! ici on demande à la poste ou au Seven Eleven ou Family Mart de le faire pour soi, trop bien!
Donc ce matin je suis allée au Family Mart et j'ai demandé si je pouvais faire envoyer mes cartons à Taipei.
Le vendeur est venu avec moi muni d'un petit chariot jusqu'à l'appartement, il a pris les cartons, on est retourné au magasin, on a collé des papiers avec l'adresse de Taipei, j'ai payé 22 euros pour 6 cartons et 10 minutes après c'était fini!
Je vous jure!! 22 euros et les cartons arrivent demain dans l'après-midi à l'appartement indiqué sur le papier! Je précise que Kaohsiung est à 350 km de Taipei!!

2 commentaires:

  1. Trop Cooool ! Y'a rien à dire, Taïwan est vraiment le pays des services !!! Enfin en même temps j'y vis pas ... mais ça en a tout l'air !!! A moins que ça soit la France qui soit en retard sur son temps de ce point de vue là !!! ,)
    Bizzz ! Et bon déménagement !!!! ,)

    RépondreSupprimer
  2. un autre bon point, après ta perte de lunettes l'année dernière, remplacées en 24 heures...quel service

    RépondreSupprimer