vendredi 12 juin 2009

Le Saman, une danse traditionnelle indonésienne

Pourquoi est-ce que je parle autant de la culture indonésienne alors que je suis à Taiwan? Parce que les indonésiens sont des gens trop adorables. Ils rigolent tout le temps et sont beaucoup plus conviviaux que les taiwanais, en plus ils n'ont pas la retenue des taiwanais, ils sont plus francs donc pour des français comme moi et Julie c'est plus facile de communiquer, on a l'impression d'être entre français quasiment, rigolo quand même!!Voici Sabina qui a été l'initiatrice du repas indonésien dans le quartier de la gare, je l'ai prise en photo parce qu'elle porte un batik, la tenue traditionnelle indonésienne et parce qu'elle est trop jolie! Il y a une semaine les étudiants indonésiens de Wenzao se retrouvaient presque au complet dans un coin du campus de Wenzao pour répéter une danse traditionnelle de Java, l'île principale d'Indonésie. Cette danse s'appelle le Saman et elle mélange des gestes de la culture musulmane et des gestes asiatiques... fascinant!
Le spectacle a eu lieu à Taichung, à l'université de Chin Yi. Chaque club scolaire devait montrer le résultat des activités menées dans l'année.
Un matin, j'ai retrouvé les indonésiens qui répétaient avec leur costume, batik en bas et en haut les couleurs du drapeau de l'indonésie: rouge et blanc.
Je vous mettrai la vidéo de cette répétition lorsque je l'aurai récupérée. C'était trop beau, surtout que c'est Sabina qui chante en même temps pour donner le rythme à tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire