mardi 23 juin 2009

Kaohsiung Meinong Kaohsiung en vélo: 103 km!

C'est ce qui s'appelle un projet un peu fou: faire 100km dans la journée pour joindre Meinong depuis Kaohsiung et rentrer dans la foulée!
C'est le club de cyclisme de Wenzao qui a organisé l'aventure, évidemment je ne pouvais que m'inscrire!
Sachant que la veille il avait plu à torrent, je pensais que la sortie serait annulée, alors j'ai fait la fête avec des amis... mais malgré le risque de pluie et mes 4 heures de sommeil, il a fallu partir!Mes amis de Kaohsiung et leur frère de Taipei étaient de la partie alors c'était vraiment sympa. Ils ont vécu en Afrique du sud, alors, ça fait un peu comme les indonésiens, du point de vue de la communication c'est beaucoup plus simple et rigolo!!
Premier arrêt; un temple minuscule perdu à côté d'une grande route. Malgré ça des vieux étaient là car il existe à Taiwan des associations de personnes retraitées qui sillonnent les routes et visitent tous les temples pour aller prier. Ils se déplacent dans une camionnette et font de la musique tout en roulant. Voici leur camion:On était très bien équipé,
car tous les vélos avaient été loués chez Giant, on avait les casques, les bouteilles d'eau dans la jeep qui nous suivait...Quand on a commencé à voir les montagnes on a compris qu'on s'approchait sérieusement de Meinong. La route qui va de Kaohsiung vers Meinong ezst beaucoup moins plate que ce que j'imaginais, mais grâce aux supers vélos c'était pas trop douloureux!On est arrivé à Meinong pour le repas de midi, on est parti à 8H30 de Wenzao. On a choisi des plats bien typiques du coin. J'ai pu goûter (j'ai dit goûter pas manger!!) des intestins limite crus... brrr!!! (horrible) :Ensuite des légumes cultivés dans les bassins d'eau, je vous avais mis la photo lors de ma première virée à Meinong.
Et puis j'ai découvert le gâteau de tofu cacahuete, c'est trop bon! Le soja est mélangé avec de la cacahuète alors ça change le goût et la texture!Le retour fut moins drôle car il s'est mis à pleuvoir, mais vraiment pleuvoir!! On a attendu une heure et c'est passé, mais tout était inondé!
Les paysages étaient magnifiques, désolée de vous remettre toujours les mêmes photos, mais Meinong c'est vraiment sympa!



C'est trop joli!!On était bien trempé quand même! On est passé à côté du lac Shenqin. Il était 19 heures, on arrivait près de Wenzao et le soleil se couchait à l'horizon. On est arrivé très fatigué!

1 commentaire: