lundi 22 juin 2009

Nourriture taiwanaise contre nourriture française...

J'aime beaucoup le quartier de l'Alliance parce que la rue qui relie le métro au collège Ling Ya est remplie de petits vendeurs qui mettent l'eau à la bouche!
Les 小籠包 avec le gingembre frais et la soupe au tofu, sang coagulé de canard (si si c'est très bon!!) et petits légumes, c'est trop bon!
Il y a même des petites tables pour manger, juste derrière la machine à vapeur pour faire cuire les 小籠包. La femme est trop sympathique, on discute surtout du temps, et je souffre pour elle qui est toujours à manipuler ses gamelles bouillantes et qui sue toute la journée à son poste!
Pour vous donner une idée du niveau de vie à Taiwan, ce repas m'a coûté 1,5 euro. Mais je pense que malgré le prix qui nous semble, à nous, européens très bas, la vendeuse gagne convenablement bien sa vie.
Un petit "gros plan" pour vous faire sentir le parfum!!
Voici les 總則 de la mère de Vickie, regardez bien le visage de ma coloc car je vais vous montrer une photo d'elle devant une assiette de cassoulet, et bien ce ne sera pas du tout la même expression du visage!!
Franchement, je suis autant fan des 總則 que Vickie l'est du cassoulet, ça n'a pas un goût terrible je trouve et puis c'est trop étouffant, autant de riz d'un coup, moi ça m'écoeure.Elle est pas trop drôle ma coloc? qu'est-ce que j'ai ri en la voyant manger ça. Elle n'a pas du tout apprécié les picholines Reflets de France (comment peut-on ne pas aimer ça?? ) Le cassoulet ne venait pas de Castelnaudary mais après avoir vécu 11 mois à 10 000km de la France c'est le meilleur cassoulet que j'ai pu manger de ma vie!!

1 commentaire:

  1. un petit peu "home-sick" à quelques temps de tes vacances pour te ruer sur une conserve carrefour ?

    RépondreSupprimer